Portes ouvertes 6 et 7 avril 2013

Portes ouvertes 6 et 7 avril 2013

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, l’atelier de L’EBENISTERIE  ARMELLIN 33190 Fontet aura les Portes ouvertes le 6 et 7 avril 2013.

L’occasion de découvrir le métier d’ébéniste, l’envers du décor avec des explications sur le choix des arbres et leur exploitation, nos méthodes de fabrication, une exposition mais aussi une démonstration de tournage de Gérard Genestier,  www.boisdecoeur.eu  : un artiste diplômé des beaux arbres! Tout un programme…

N’hésitez pas à venir nous rendre visite lors de ces portes ouvertes pour découvrir un métier, une passion, un artisanat d’art en voie de disparition, fier de ses valeurs et de son savoir-faire. L’occasion de découvrir un atelier de fabrication, de partager des conseils et une vision différente du commerce local. Un lien direct avec le fabricant, un échange enrichissant ou tout le monde est gagnant.

Un avant-gout des Portes Ouvertes

Atelier Armellin 01Atelier Armellin 02Atelier Armellin 03Portes ouvertes Atelier Armellin 04

Ces quelques images de l’atelier ne vous restituent pas entièrement notre univers, elles ne peuvent vous transmettre ces odeurs de bois ou de cire mais peuvent vous donner envie de caresser d’un peu plus près cette matière noble, chaude et sensuelle que nous aimons tant : le Bois massif.

About The Author