Cuisine Orme Tilleul naturels

Ce modèle de cuisine Orme Tilleul naturels est peu courant.

Il est composé de cadres en Orme et de panneaux en Tilleul, le contraste de ces 2 essences contribuant à son originalité.

Catégorie :

Description

Description

Composition cuisine Orme Tilleul

Cette cuisine Orme Tilleul se compose ainsi : le réfrigérateur-congélateur imposant, à la façade arrondie, est posé sur un socle, lui aussi arrondi et de la hauteur de la plinthe. Une baguette en bois a été collée au centre de la porte pour la protéger des coups éventuels lors de son ouverture. Un meuble haut avec 2 petites portes et un côté à panneau permettent une intégration plutôt réussie de ce grand électroménager.

Un angle du meuble bas a été travaillé en arrondi avec 2 niches ouvertes et 1 tiroir, en contrepartie de la façade du frigo. Un meuble haut 1 porte est posé directement sur le plan de travail, rempli de tout le petit électroménager déjà branché aux prises électriques intérieures. Il permet une utilisation rapide du robot, de la cafetière…

De chaque côté du coeur de la cuisine qu’est ici le piano de cuisson, les tiroirs casseroliers et les meubles de rangement sont tous bien remplis. Les deux meubles hauts vitrines permettent d’alléger l’ensemble tout en offrant encore beaucoup de la place.

Un meuble double face avec 2 portes 2 tiroirs de chaque côté et 2 étagères au dessus sépare joliment et de façon très pratique, cette cuisine de la salle à manger.

Détails techniques de cette cuisine :

Les caisses autoportantes sont en aggloméré de 19mm et les cadres de façade en Orme ont une épaisseur de 25mm. Il n’y a donc aucun risque d’affaissement.

Le plan de travail est en carrelage sauf l’angle arrondi à la demande du client, et qui est travaillé en Orme massif .

Tous nos assemblages se font avec des tenons et mortaises chevillés.

Toutes nos finitions en bois naturel vernis comportent 2 couches de vernis polyuréthane (2 composants), soit : 125gr par couche et par m2.