Cuisine Châtaignier brossé

Une cuisine en châtaignier brossé, voici notre tout nouveau modèle. D’aspect rustique, mais avec des lignes contemporaines, il marie judicieusement l’esthétique et le pratique.

Catégorie :

Description

Description

Une cuisine en châtaignier brossé, voici notre tout nouveau modèle. D’aspect rustique, mais avec des lignes contemporaines, il marie judicieusement l’esthétique et le pratique. Le bois naturel, les poignées coquilles rouillées, les assemblages à tenons et mortaises chevillés, tous ces éléments contribuent au côté rustique de cette cuisine tandis que la forme des tiroirs ou du meuble haut est résolument plus moderne.

Détails de configuration d’une cuisine en châtaignier

Dans cet exemple de configuration, nous avons installé 3 tiroirs progressifs sous la plaque de cuisson et un système d’aménagement « Leman » qui permet une utilisation maximale de l’angle en ayant une facilité d’accès optimale. L’autre angle  a quant à lui été travaillé différemment avec une porte donnant côté salon, sous le comptoir (pour y ranger les bouteilles d’apéritif, par exemple). Le meuble haut est constitué d’ une porte relevable, alors que le meuble descendant sur le plan de travail a une porte accordéon en raison de la proximité de la hotte.

Les côtés des meubles sont eux aussi travaillés de la même manière que les façades, en châtaignier brossé, et ajustés au mur en pierres apparentes : du vrai sur-mesures! Les plans de travail ont été carrelé avec de grands carreaux.

Vous aurez certainement remarqué ce magnifique comptoir que nous avons fabriqué à l’aide d’une superbe planche. La nature ayant comme d’habitude très bien agit, il aurait été dommage de ne pas la mettre en valeur! Nous avons également utilisé une petite planche comme étagère pour arrêter le conduit de la hotte. Comme toutes nos cuisines, les surfaces sont recouvertes de plusieurs couches de vernis, il n’y a donc aucune peur à avoir quant à l’entretien.

Résultat, une pièce à vivre très agréable, avec des murs en pierres apparentes, des poutres superbes, des murs colorés, une ambiance chaleureuse et une touche de modernité… bref, une cuisine bien intégrée et bien mise en valeur grâce au bon goût de ses propriétaires. Il sera difficile de partir une fois le chantier terminé!

Encore trop de personnes pensent que les fabrications des artisans ébénistes sont restées figées dans le temps et fermées aux nouveautés! Nous prouvons ici, une nouvelle fois, le contraire. La qualité est tout à fait compatible avec la modernité, qu’on se le dise!!

Pin It on Pinterest

Share This