Aménagement d’un Restaurant

Aménagement d’un Restaurant

Aménagement d’un restaurant

L’aménagement d’un restaurant avec la fabrication d’un bar et d’une cave à vins sur mesures, voici notre dernier défi relevé!

Comment ne pas gaspiller notre matière première si précieuse? Quel principe d’assemblages utiliser pour être certain de sa tenue dans le temps? Autant de questions à se poser avant tout commencement de projet. Une fois toutes les dimensions connues et le résultat souhaité validé, c’est parti!

Le bar

Le bar est en Chêne naturel vernis mat, sa façade est composée de lames irrégulières avec des angles arrondis. Il cache une machine à glaçons, un lave-verres, une machine à bière… La partie arrière est composée d’un grand vestiaire de chaque côté, structuré de lames verticales à claire-voie et d’un meuble bas rempli de frigos, de placards et de tiroirs. Des étagères à verres sont posées sur le plan de travail en Chêne de 65 mm d’épaisseur avec chant en fer.

Croquis aménagement restaurantRéflexionsAménagement BarBar

L’aménagement de l’espace “V.I.P” est composé de niches ouvertes sur 2 faces avec des étagères cintrées au dessus des caves de maturation supportant un plafond de lames à claire-voie. Le résultat avec l’apport des troncs de bouleau est plutôt réussi. Qu’en pensez vous?

La cave

L’aménagement de la cave est en vieux Châtaignier massif comprenant 3 éléments remplis de casiers, 2 portes à lames pour le logement de la climatisation et un îlot central permettant les dégustations.

espace VIP montageespace VIPespace VIP intérieurcave

Pouvoir participer à un projet d’écoconstruction locavore n’est pas courant, la Table de Caillivet nous a permis de le faire et nous les en remercions vivement. Ce restaurant situé au coeur des vignes, bénéficie d’un cadre extraordinaire avec des chênes centenaires que notre architecte David Dalidec a su sublimer.

Chêne troncChêneChêne centenaireChêne

Crédits photos : Quentin Salinier

L’amour du terroir, des arbres, du travail bien fait dans le respect de la nature et des hommes…

 

About The Author

Pin It on Pinterest

Share This